Les pieds dans le ciel

TA-KA-TOUM ! C’est pour dire « bonjour ». 

Ce à quoi on répondra évidemment TA-KOUM. Vous saisissez ?              

Des personnages ballotés de mondes étranges en univers parallèles, avec pour seuls outils des bottes en caoutchouc et l’envie de revenir là où tout a commencé : sur la case CIEL de la marelle de la cour d’école. 


C’est l’heure de la récréation. Elle est prête, le caillou bien calé dans la poche, à arriver la première à la marelle. La cour de l’école s’ouvre grand devant elle et ses deux ami·es, elle s’élance, se fiche de la pluie parce qu’elle a ses bottes et son imperméable et…                      

La pluie. Vous le saviez que quand il pleut, la marelle fait voyager quiconque touche la case CIEL ? Non ? Elle non plus. Ses ami·es pas plus. Ça a l’air sympa ? Attendez de vous retrouver dans un monde où on est obligé de parler une autre langue qui s’articule de mains en pieds avec des TA-KA-TOUM, puis de vous faire balloter du fond d’une grotte jusqu’au milieu d’une rivière, parce que la marelle n’en fait qu’à sa tête, puis de devoir trouver un moyen pour revenir enfin, les deux pieds sur terre, dans la cour d’école…

Spectacle chorégraphique et musical jeune public

A partir de 6 ans 

Durée : 45 minutes

Equipe : Pauline de Lattre, Mickaël Françoise, Syrielle Guignard, Camille Le Bot, Benoît Lerat, Caroline Mercier, Grégoire Pineau, Matthias Claeys, Mercedes Cosano

Spectacle en cours de création, premières en janvier 2022, consultez notre dossier.

Avec le soutient du Centre National de la Danse, du Centre de la Danse Pierre Doussaint, Les Roches, la Ligue de l’enseignement – Paris,  des Centres culturels Ken Saro-Wiwa et Louis Lumière   

^  Photos de Christophe Lavaud  ^