FORMAT(S)

Créé pour les espaces publics, non dédiés, singuliers… avec l’envie de déborder du cadre, de communiquer différemment. Le cycle des spectacles Format(s), s’invite un peu partout avec grande joie !

« Takoum »

Format#1

Des bulles rythmiques se baladent, elles essaient de communiquer à leur manière, de mains en pieds, de TA-KA-TOUM en KLA-KOUM. On ouvre un placard on se retrouve nez à nez avec un de ses personnages, on tourne la tête, on se retourne, c’est encore elles. 

Des personnages rythmiques qui apparaissent et disparaissent au cours de la visite d’un théâtre, d’un musée, au coin de la rue, dans un parc…. 


« Nuée »

Format#2

Si je te rejoins, si je joue pour toi, est-ce que je joue avec toi ? Si je danse pour toi, est-ce que tu danses avec moi ? Si on est six et que tu ne comprends pas ce qu’on fait, est-ce que tu nous rejoins quand même ? Faut-il que la nuée cafouille et se heurte à toi pour trouver l’harmonie?

L’équipe d’Ayoba a convié des amis de la compagnie pour composer cette nouvelle création. On y entend sonner des bottes, mais aussi des mots, on y voit des corps en mouvements et des mains qui parlent couramment la LSF.  

« Nuée » est une performance en espace public, pour 6 artistes qui tissent un dialogue chorégraphique, percussif et poétique.

Equipe :

Matthias Claeys, Pauline de Lattre, Kevin Dez, Syrielle Guignard, Camille Le Bot, Benoît Lerat, Caroline Mercier.